22/02/2018

Quelques remèdes naturels et exercices pour lutter contre les paupières tombantes

Plusieurs sont ceux qui souffrent de la chute des paupières qui est généralement due à un vieillissement des cellules de la peau, à un trouble affectant les réactions nerveuses ou à un accident vasculaire cérébral.

Heureusement qu’il existe pour cela des remèdes naturels et des exercices permettant de lutter contre ce phénomène :

paupières tombantes.jpg

Quelques remèdes naturels contre les paupières tombantes

-La camomille :

Grâce à ses agents anti-inflammatoires, la camomille lutte contre le vieillissement des cellules de la peau.

Rangez-les au frigo durant deux heures de temps à peu près, ensuite, appliquez deux sachets de camomille sur chaque œil fermé pendant vingt minutes, vous pourrez ainsi apprécier le résultat après une semaine d’application.

-Le concombre :

Le concombre est un légume riche en anti-oxydants et qui est très efficace pour le relâchement des paupières, appliquez-en une rondelle sur chaque œil fermé pendant environ un quart d’heure, cette méthode est à renouveler chaque jour.

La pomme :

Grâce à sa richesse en vitamines et en anti-oxydants, la pomme est bénéfique pour la peau, pour cela, faites en sorte de la mixer et d’appliquer une compote sur des compresses, puis sur vos yeux fermés pendant vingt minutes, c’est aussi une technique à répéter tous les jours jusqu’à l’amélioration de l’aspect des paupières.

-L’eau froide :

Rangez un verre d’eau froide au frigo pendant deux heures de temps, puis, imbibez deux cotons de cette eau en les mettant sur vos yeux fermés pendant quelques minutes.

3 exercices pour faire face aux paupières tombantes

-Faites en sortes d’écarter les yeux pendant deux minutes et renouvelez cette action quatre fois par jours.

-Tenez bien les poches des yeux avec le pouce et les paupières supérieures avec l’index et fermez les yeux, répétez également cette action plusieurs fois par jour.

-Inclinez bien la tête et posez le regard vers le haut tout en plaçant l’index sur la paupière, pratiquez cet exercice quatre fois par jour pour un résultat optimal.

09:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

22/01/2018

L’utilisation du lipofilling mammaire pour la reconstruction du sein

Le lipofilling mammaire ou la réinjection de graisse autologue est une technique qui est très répandue et très utilisée pour la reconstruction du sein et notamment pour la retouche des contours d’une reconstruction afin de la rendre plus naturelle.

Il est à noter que le prix lipofilling mammaire en Tunisie est très intéressant ce qui facilite cette démarche.

lipofilling mammaire après reconstruction sein.jpg

L’utilisation du lipofilling mammaire pour la reconstruction mammaire : Dans quels cas cela est-il possible ?

Rarement : Le lipofilling mammaire pour reconstruire tout le sein

Cela exige certaines conditions qui sont les suivantes :

-Il doit y avoir suffisamment de graisse au niveau de la silhouette de la patiente pour pouvoir reconstruire tout le sein.

-Le volume du sein à reconstruire ne doit pas être trop grand autrement cela ne sera pas possible.

-La reconstruction du sein par lipofilling mammaire demande trois interventions.

Dans la plupart des cas, le lipofilling mammaire vise à améliorer une reconstruction du sein

Le lipofilling mammaire est très efficace pour reconstruire le sein, car il permet d’améliorer les contours et le galbe du sein, de corriger une éventuelle encoche et de remplir les creux même au niveau du thorax.

Les séquelles du traitement conservateur du sein

Tous les cancers du sein ne sont pas traités de la même façon, il y en a qui sont traités par tumorectomie qui consiste à l’ablation de la tumeur, ceci est un traitement conservateur qui a aussi des répercussions sur la déformation et les anomalies du sein comme les encoches…

Le lipofilling mammaire reste donc le traitement par excellence dans la reconstruction mammaire pour remédier aux déformations du sein.

 

16:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

08/11/2017

La chirurgie de contournement du corps après la perte de poids

Perdre une quantité significative de poids est une incroyable réussite, mais souvent les résultats de ce dur travail sont cachés sous des plis de peau excessive qui a perdu son élasticité.

La chirurgie de perte de poids peut changer la vie pour les personnes qui ont lutté contre le surpoids, et les résultats peuvent être impressionnants.

Certains patients suivent leur parcours de perte de poids avec la chirurgie de contournement de corps pour enlever l’excédent de peau et pour reconstituer leur forme.

«La chirurgie du contour du corps peut être adaptée aux problèmes spécifiques d'une personne», explique le Dr Gary Avery, chirurgien plasticien spécialiste, directeur du département de la chirurgie plastique.

Une abdominoplastie consiste chirurgicalement à  enlever l'excès de graisse et de la peau de l'abdomen, avec resserrement des muscles abdominaux.

Les cicatrices d'une abdominoplastie peuvent varier selon que le nombril est déplacé ou non et que votre peau résiste aux cicatrices.

Généralement, la cicatrice doit être cachée en portant des sous-vêtements ou un maillot de bain, et s'estompera avec le temps", a déclaré le Dr Avery.

Beaucoup de gens choisissent de combiner une abdominoplastie avec des procédures telles que la réduction mammaire, l'augmentation mammaire, ou un lifting des seins pour répondre pleinement à leurs préoccupations.

"Un lifting du bas du corps consiste à enlever l'excès de graisse et la peau de la région abdominale et le bas du dos, ce qui peut bénéficier les personnes qui ont connu des fluctuations de poids plus importantes", a déclaré le Dr Avery.

L'excès de peau peut également être retiré des bras (bras de levage) et de l'intérieur des cuisses.

La durée du rétablissement dépendra des procédures à suivre, mais la plupart des patients retrouvent leur forme physique avant la chirurgie six à huit semaines après la chirurgie.

"Un séjour à l'hôpital jusqu'à quatre nuits, et de deux à quatre semaines de congé peut être recommandé", a déclaré le Dr Avery qui effectue toutes les opérations de remodelage du corps à l'hôpital privé Lingard à Merewether.

«Toutes nos procédures se déroulent dans un hôpital accrédité, avec du personnel de soutien formé adéquatement.

Dr Avery recommande d'attendre au moins six mois après avoir atteint votre poids idéal afin de stabiliser avant de subir une autre intervention chirurgicale.

"La chirurgie est un gros investissement en vous-même si vous voulez vraiment que les résultats durent", a-t-il dit.

 

16:41 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)