16/05/2018

Quelques astuces à adopter pour atteindre le sentiment de rassasiement

Retrouver un comportement alimentaire équilibré est une mission difficile pour certains, car, il existe plusieurs éléments qui perturbent nos sensations comme le fait de ne pas pouvoir résister à certains aliments caloriques, ne pas prendre son temps pour se nourrir ou encore s’alimenter devant la télévision…

Voici quelques astuces à adopter afin de contrôler sa faim et de ressentir le rassasiement :

poids.jpg

 

Ne mangez que lorsque vous avez faim

La faim est un besoin interne que l’on ressent et qui se manifeste afin de recharger le corps en calories et en énergie nécessaires, cette sensation s’exprime par un creux dans le ventre en causant des maux de tête et un manque de concentration, mais, une fois que vous commencez à manger, la faim disparait petit à petit, de ce fait, il est important d’arrêter de manger une fois que vous atteignez la phase du rassasiement, autrement, vous prendrez du poids.

Mangez assis à table

Prendre ses repas en étant assis à table permet au cerveau d’analyser les aliments et de déclencher le sentiment de satiété.

Mangez lentement et prenez tout votre temps

Manger en prenant tout son temps et en faisant en sorte de bien mastiquer permet de contrôler son poids et de laisser le temps au cerveau et au corps de se mettre d’accord.

Mangez sans faire autre chose en parallèle

Regarder la télévision, lire ou rester scotché à son téléphone en mangeant est déconseillé, il faudra laisser le cerveau tranquille, ne faites rien en même temps, car cela risque de vous jouer de mauvais tours de telle sorte à ce que le cerveau déclenche tardivement le sentiment de satiété.

Evitez les aliments industriels

Les aliments industriels salés et sucrés sont bourrés de gras, de sucre et de sel qui ont des propriétés addictives qui incitent à les consommer sans pour autant avoir faim, le meilleur moyen d’y faire face reste de se faire concocter des plats équilibrés, bons et surtout rassasiants.

 

14:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

10/05/2018

Connaissez-vous les plus gros complexes des stars ?

Elles ont beau être aimées, admirées et copiées et pourtant ces stars ont-elles aussi leurs complexes, prenez-en connaissance !!

 

stars.jpg

 

Jenifer 

Cette jeune chanteuse et gagnante de la Star Academy 1 dévoile dans une interview qu’elle n’aime pas du tout sa tête et qu’elle changerait bien pleins de choses comme son nez qu’elle trouve long en ayant recours à une chirurgie esthétique du nez et ses lèvres qu’elle trouve disproportionnées et asymétriques.

Karine Ferri

Bien qu’elle soit élue présentatrice la plus glamour et la plus sexy, Karine Ferri a pourtant elle aussi des complexes, elle avoue se trouver trop petite, ne pas aimer ses lèvres et ni ses mains et pieds d’ailleurs !

Mylène Farmer

Cette mystérieuse chanteuse est connue pour être discrète et pour ne pas se livrer facilement et pourtant dans sa biographie, elle reconnait ne pas aimer son physique et spécialement son nez qu’elle ne trouve pas harmonieux avec son visage, et malgré ça, on la trouve rayonnante, n’est-ce pas ?

Louise Bourgoin

Cette ancienne Miss météo avoue lors d’une interview être complexée par ses dents, mais, cela ne l’empêche pas du tout de toujours afficher un large sourire ou même de rire aux éclats.

Tal

Bien que son physique séduit plus d’un, cette jeune chanteuse se trouve quand même quelques défauts et confie être vraiment complexée par sa cellulite qu’elle souhaite à tout prix enlever.

Shy’m

La cicatrice sur son front a longtemps posé un handicap pour cette jeune chanteuse, elle trouve cela disgracieux, mais la chirurgie esthétique reste toujours une solution.

Camille Cerf

Bien qu’elle ait été élue Miss France en 2015, cette mannequin et animatrice Française confie lors d’une interview et à notre grand étonnement qu’elle n’aime pas vraiment son corps, la cause ? sa culotte de cheval, mais, celle-ci fait beaucoup de sport pour s’en débarrasser.

11:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

27/04/2018

Pourquoi les bébés africains pleurent moins ?

Un constat qui arrive souvent, « les bébés africains ne pleurent pas » ou du moins pleurent moins que les autres bébés. Est-ce vrai ? Est-ce justifié ? peut-on en déterminer les vraies raisons du calme des bébés africains. Les sociologues diraient que c’est dû à la présence des mères, d’autres à la façon dont ils sont emmitouflés et coucounés et d’autres attribuent cela à l’allaitement par le sein.

enfant-maman.jpg

L’allaitement à volonté

A voir les mamans africaines, c’est à croire qu’elles ne font que donner le sein au bébé. On dirait que leur vocation principale est de nourrir le bébé au sein à tout instant. Les codes et recommandations de tétés à telle heure est incompréhensible pour elles. Même si elles devaient se lever toutes les heures ou les deux heures, elles le font. Elles sont certes fatiguées, mais n’échangeraient pour rien ce moment de partage et de fusion de leurs âmes.
En effet, cette période est sacrée et nécessite un dévouement total, une abnégation de sa personne et de son corps pour assurer le bienêtre du bébé. On n’entend jamais des appréhensions sur le relâchement de leurs seins. Elles ne s’en inquiètent pas ou très peu. Ce n’est pas comme certaines mamans occidentales qui refusent de donner le sein de peur de les voir affaissés. Mais à voir la quiétude des bébés nourris au sein on a envie de le crier haut et fort, profitez de ces moments de partage et ne craignez pas sur la forme des seins, il y’a toujours possibilité de faire une chirurgie esthétique comme le lipofilling ou le lifting seins.

La façon dont les bébés sont portés par leur mères

Un sentiment de sécurité qui plane. En effet, en regardant la façon avec laquelle les mamans africaines portent leurs bébés on comprend tout de suite qu’ils soient si apaisés que ça. Les mamans enveloppent leurs nouveaux nés si bien qu’ils se sentent en symbiose avec eux. Une sorte de cocon qui recrée une réplique du ventre et tient le bébé tout proche pour qu’il puisse sentir les battements du cœur de sa maman.

Ces bébés n'ont donc pas de raisons de pleurer, ils sont bien au chaud dans les bras de leurs mamans, bien nourris au sein et donc apaisés. 

11:47 Publié dans Blog, santé | Lien permanent | Commentaires (0)