17/05/2017

« Haut les seins ! » ou le documentaire qui parle de vos miches !

Gros, petits, généreux, pimpants, minuscules… Quelque soit la forme de vos seins, vous devez en être fières, mesdames ! Vos seins illustrent la féminité, la volupté et la beauté.

Pour rendre hommage à cette partie féminine du corps, la chaine Paris première a diffusé un documentaire qui parle des décolletés à travers le XXe siècle.

seins.jpg

 

C’est simplement pour créer le buzz ?

Le documentaire a commencé par évoquer les  formes des soutiens-gorges à partir des années 50 puis 60 passant par le décolleté mega pimpant des années 90 (La fameuse Pamela Anderson) et le retour au résultat discret et naturel au cours de ces dernières décennies.

Cependant, l’apparition de Nabilla Benattia et des Femen dans ce doc, nous mène à penser que la réalisatrice de cet œuvre Clarisse Verrier, cherche, avant tout, à créer le buzz à travers les nichons en l’air.

Un choix intelligent du titre

« Haut les seins » ! Traité au 1er degré, il est clair que le titre est inspiré de la fameuse expression « Haut les mains » (waw, quel exploit !). Sinon, au second degré, plusieurs personnes ont cru qu’il parle de la chirurgie esthétique et plus précisément du lifting mammaire qui consiste à faire remonter les seins par résection de la partie excédentaire.

Mais finalement, ceux qui ont regardé le documentaire ont découvert que l’angle choisi pour traiter le sujet, est totalement différent. 

Verrier qui est à la base une rédactrice dans un magazine de mode, a voulu montrer que la poitrine peut dépasser sa fonction physiologique (allaitement) et sexuelle (source de plaisir) pour devenir un objet de protestation politique et sociale (cas de l’association Femen par exemple) ou encore un outil de buzz tel est le cas de Rihanna et de Mary-Rose Depp qui ont posé, seins nus, pour la couverture de plusieurs magazines.  

09:53 Publié dans Blog, Film | Lien permanent | Commentaires (0)