10/07/2018

Mieux comprendre la déviation de la cloison nasale

La cloison nasale est une paroi qui sépare la cavité nasale en deux parties, elle est formée d’un squelette central recouvert par une membrane muqueuse, ce septum nasal doit en temps normal séparer le nez en deux narines de taille égale.

deviation cloison nasale.jpg

Les causes

La déviation de la cloison nasale provient en général d’un accident ou se manifeste dans certains cas dès la naissance.

Les symptômes

Le principal symptôme de la déviation de la cloison nasale est le fait qu’elle ne soit pas centrée au milieu du nez en plus de la difficulté de la respiration par ce dernier.

Il est à noter qu’il y a des cas où cette déviation peut causer des infections.

Les dangers

La déviation de la cloison nasale peut causer plusieurs problèmes parmi lesquels :

-Les saignements du nez.

-Le ronflement.

-Les maux de tête.

-L’infection des sinus.

-La congestion nasale.

La première visite

Une fois que vous vous rendez chez votre médecin, celui-ci vous demandera si vous avez déjà subi une intervention sur le nez ou si vous avez souffert auparavant de traumatismes nasaux, il examinera par la suite la position de votre septum et l’intérieur des narines à l’aide d’une lampe et d’un spéculum nasal.

Si dans le cas où la déviation de la cloison du nez provoque des saignements ou une migraine, une septoplastie tunisie sera alors fortement recommandée.

Les traitements

La septoplastie est une intervention esthétique ayant pour but de corriger la déviation de la cloison du nez et peut être effectuée en même temps qu’une rhinoplastie.

Lors de l’opération, les parties de la cloison nasale déviées vont être enlevées ou corrigées et réinsérées dans le nez.

Il est à noter que cette chirurgie ne peut pas être réalisée sur des enfants ou des adolescents du moment que le cartilage de leur septum n’a pas fini de croître.

 

14:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)