22/02/2018

Quelques remèdes naturels et exercices pour lutter contre les paupières tombantes

Plusieurs sont ceux qui souffrent de la chute des paupières qui est généralement due à un vieillissement des cellules de la peau, à un trouble affectant les réactions nerveuses ou à un accident vasculaire cérébral.

Heureusement qu’il existe pour cela des remèdes naturels et des exercices permettant de lutter contre ce phénomène :

paupières tombantes.jpg

Quelques remèdes naturels contre les paupières tombantes

-La camomille :

Grâce à ses agents anti-inflammatoires, la camomille lutte contre le vieillissement des cellules de la peau.

Rangez-les au frigo durant deux heures de temps à peu près, ensuite, appliquez deux sachets de camomille sur chaque œil fermé pendant vingt minutes, vous pourrez ainsi apprécier le résultat après une semaine d’application.

-Le concombre :

Le concombre est un légume riche en anti-oxydants et qui est très efficace pour le relâchement des paupières, appliquez-en une rondelle sur chaque œil fermé pendant environ un quart d’heure, cette méthode est à renouveler chaque jour.

La pomme :

Grâce à sa richesse en vitamines et en anti-oxydants, la pomme est bénéfique pour la peau, pour cela, faites en sorte de la mixer et d’appliquer une compote sur des compresses, puis sur vos yeux fermés pendant vingt minutes, c’est aussi une technique à répéter tous les jours jusqu’à l’amélioration de l’aspect des paupières.

-L’eau froide :

Rangez un verre d’eau froide au frigo pendant deux heures de temps, puis, imbibez deux cotons de cette eau en les mettant sur vos yeux fermés pendant quelques minutes.

3 exercices pour faire face aux paupières tombantes

-Faites en sortes d’écarter les yeux pendant deux minutes et renouvelez cette action quatre fois par jours.

-Tenez bien les poches des yeux avec le pouce et les paupières supérieures avec l’index et fermez les yeux, répétez également cette action plusieurs fois par jour.

-Inclinez bien la tête et posez le regard vers le haut tout en plaçant l’index sur la paupière, pratiquez cet exercice quatre fois par jour pour un résultat optimal.

09:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.