08/11/2017

La chirurgie de contournement du corps après la perte de poids

Perdre une quantité significative de poids est une incroyable réussite, mais souvent les résultats de ce dur travail sont cachés sous des plis de peau excessive qui a perdu son élasticité.

La chirurgie de perte de poids peut changer la vie pour les personnes qui ont lutté contre le surpoids, et les résultats peuvent être impressionnants.

Certains patients suivent leur parcours de perte de poids avec la chirurgie de contournement de corps pour enlever l’excédent de peau et pour reconstituer leur forme.

«La chirurgie du contour du corps peut être adaptée aux problèmes spécifiques d'une personne», explique le Dr Gary Avery, chirurgien plasticien spécialiste, directeur du département de la chirurgie plastique.

Une abdominoplastie consiste chirurgicalement à  enlever l'excès de graisse et de la peau de l'abdomen, avec resserrement des muscles abdominaux.

Les cicatrices d'une abdominoplastie peuvent varier selon que le nombril est déplacé ou non et que votre peau résiste aux cicatrices.

Généralement, la cicatrice doit être cachée en portant des sous-vêtements ou un maillot de bain, et s'estompera avec le temps", a déclaré le Dr Avery.

Beaucoup de gens choisissent de combiner une abdominoplastie avec des procédures telles que la réduction mammaire, l'augmentation mammaire, ou un lifting des seins pour répondre pleinement à leurs préoccupations.

"Un lifting du bas du corps consiste à enlever l'excès de graisse et la peau de la région abdominale et le bas du dos, ce qui peut bénéficier les personnes qui ont connu des fluctuations de poids plus importantes", a déclaré le Dr Avery.

L'excès de peau peut également être retiré des bras (bras de levage) et de l'intérieur des cuisses.

La durée du rétablissement dépendra des procédures à suivre, mais la plupart des patients retrouvent leur forme physique avant la chirurgie six à huit semaines après la chirurgie.

"Un séjour à l'hôpital jusqu'à quatre nuits, et de deux à quatre semaines de congé peut être recommandé", a déclaré le Dr Avery qui effectue toutes les opérations de remodelage du corps à l'hôpital privé Lingard à Merewether.

«Toutes nos procédures se déroulent dans un hôpital accrédité, avec du personnel de soutien formé adéquatement.

Dr Avery recommande d'attendre au moins six mois après avoir atteint votre poids idéal afin de stabiliser avant de subir une autre intervention chirurgicale.

"La chirurgie est un gros investissement en vous-même si vous voulez vraiment que les résultats durent", a-t-il dit.

 

16:41 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire