12/07/2017

CE QUE RAPPORTE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE AUX FEMMES…ET AUX HOMMES AUSSI

Toute femme désire être belle. Il n’y a aucun désaccord sur ce point. Voilà pourquoi la quasi-totalité des femmes adorent se maquiller, faire du shopping, se colorer les cheveux, porter de hauts talents etc. Bref, des méthodes conventionnelles qu’elles utilisent pour avoir une image physique répondant à leurs attentes.


Le développement du domaine de la recherche médicale a donné naissance à de nombreuses techniques chirurgicales et non-invasives capables d’éliminer, en toute sécurité, les défauts disgracieux, de parfaire les contours de la silhouette et de traiter le vieillissement de la peau. Une Rhinoplastie permet, par exemple, de corriger la forme d’un gros nez. Une liposuccion anéantit la graisse rebelle. Un lifting corrige l’ovale du visage…


Une telle avancée médicale concrétise les rêves de la catégorie féminine. En effet, le recours au traitement se fait après la consultation d’un professionnel de la santé, qui est le chirurgien esthétique. Le risque d’une complication est donc quasi-nul. D’une autre part, les solutions proposées permettent d’avoir des améliorations très efficaces.

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES SONT VARIÉS
Les méthodes esthétiques sont tellement variées qu’on ne peut les décrire toutes dans un site web. Vous l’avez certainement remarqué, quand par exemple vous accédez à un site portant sur la chirurgie esthétique en Tunisie, vous ne pouvez trouver listé toutes les techniques associées à une seule intervention. Prenons la rhinoplastie à titre d’exemple : il existe divers types de rhinoplastie : la Rhinoplastie primaire, la rhinoplastie secondaire, la rhinoplastie ultrasonique, la rhinoplastie ethnique, la rhinoplastie fonctionnelle, la rhinoplastie réparatrice, et bien d’autres techniques du traitement esthétique du nez.

D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, on vous demande toujours de remplir un devis gratuit. Les chirurgiens esthétiques ont besoin de connaitre vos besoins d’une manière très précise afin de vous proposer le traitement adéquat et de vous préparer une offre personnalisée.

Voilà ! Tout ça pour vous dire que les femmes jouissent d’un véritable coup de pouce de la part de la chirurgie plastique, à laquelle n’échappe aucun centimètre du corps. Les hommes aussi ! Ne soyez pas étonnée ! Ces dernières années la catégorie masculine a bien montré son appréciation de la chirurgie esthétique et aussi de la médecine esthétique. Personnellement, ça me parait tout à fait légitime. Pour camoufler les rides, par exemple, les femmes se basaient principalement sur l’usage du maquillage, ce qui n’était pas permis aux hommes.

Aujourd’hui la solution est purement médicale. Elle s’adresse à tous les patients indépendamment du sexe. Femmes et hommes chouchoutez-vous !


INTERVENTIONS ESTHÉTIQUES : RÉSULTATS
La durée des résultats obtenus suite à un traitement esthétique dépend du type de l’intervention (invasive ou non-invasive) et du comportement de la patiente après son passage sous le scalpel. Voici quelques exemples pour plus de précision :


- Les injections Botox et les injections de l’acide hyaluronique doivent être refaites après quelques mois. Si la patiente ne renouvelle pas le traitement, les rides (la patte d’oie, les rides de lion, les rides d’amertume...) vont apparaître de nouveau.


- La lipoaspiration, aspire certes la graisse en excès, mais elle impose des précautions à prendre pour conserver le résultat : adapter une hygiène alimentaire équilibrée et faire du sport.

- L’augmentation mammaire, la réduction mammaire, le lifting cervico-facial, la génioplastie, la chirurgie du nez, la blépharoplastie, sont des techniques esthétiques radicales : On améliore le volume des seins à l’aide de la mise en place d’implants mammaires qui ne changeront jamais de forme ou de volume. On traite l’hypertrophie mammaire par l’élimination d’une partie de la masse glandulaire. On répare le relâchement des joues et l’affaissement de la peau du visage en étirant la peau et en éliminant le surplus cutané. La chirurgie des yeux répare la forme des paupières par ablation de la peau excédentaire. la chirurgie du menton et la rhinoplastie suppriment les défauts gênants à vie.

- Le traitement de la gynécomastie consiste à pratiquer une exérèse de la glande mammaire. Le patient se libère définitivement de son fardeau psychologique et ne sera plus obligé de se replier sur soi.

Les commentaires sont fermés.