28/07/2017

Charles Aznavour: L'opération de chirurgie esthétique qui a changé sa carrière

charles-aznavour-un-doigt-devant-le-nez.jpg

Quel aurait été le monde sans le nez de Cléopâtre et quelle aurait été la chanson française sans le nez refait d’Aznavour ? Si un nez ne fait pas une star, celui d’Aznavour aurait pu nous priver d’un formidable auteur de huit cent chansons. Avant de vendre plus 180 millions de disques à travers le monde, Charles Aznavour était moqué par ses pairs, méprisé par la presse et ignoré par le public à ses débuts et semble voué à l’anonymat le plus complet.

Fils d’immigrés arméniens, le petit Shahnourh Varinag Aznavourian rêve de devenir acteur, chanteur ou comédien et s’entête à poursuivre une carrière de music-hall mal partie lorsqu’une rencontre change sa vie. Après une rencontre à la Radio, la grande Edith Piaf décèle un talent exceptionnel chez cet artiste doué mais au physique ingrat.

Après être devenu son homme à tout faire, son chauffeur et son secrétaire, la Môme insiste auprès d’Aznavour pour qu’il refasse son nez : « Tu peux pas rester avec un tarin pareil ! ».

aznavour roche.jpg

À l'aube des années 50, la chirurgie esthétique avait déjà fait d'énormes progrès. La Seconde Guerre Mondiale et ses "Gueules Cassées" a permis à la chirurgie esthétique de se développer et de se perfectionner pour venir en aide aux combattants défigurés par des éclats d'obus.

Fort de leur expérience en esthétique et après avoir réparé des visages ravagés, les chirurgiens se sont empressés de mettre à profit leurs dons, nouvellement acquis, pour procéder à des rhinoplasties et autres blépharoplasties.

C’est dans ce contexte particulier que Charles Aznavour fait confiance à sa marraine et se laisse faire pour un petit coup de bistouri plein d’espoir.

Le chanteur se souvient : « Nous étions à New York et, un soir, mon nez a été́ l’objet d’une discussion entre Edith, Eddie Constantine et l’éditeur musical Lou Levy. Ce dernier leur a dit qu’un de ses amis était un formidable chirurgien esthétique. Six jours plus tard, je passais sur le billard. La nouvelle de mon opération a donné́ lieu à une soirée très arrosée où nous avons enterré “ma vie avec un gros nez” ! »

 La grande Edith aura vu juste et cette opération de chirurgie esthétique changera la vie et la carrière d’Aznavour en lui attribuant un nouveau départ dans une profession ou le physique et l’apparence sont indispensables au succès.

La carrière du jeune Aznavour décolle progressivement et celui qui « se voyait en haut de l’affiche » finira par ne plus la quitter.

 

Enregistrer

26/07/2017

Obésité et inflammation des tissus adipeux mammaires

Des preuves croissantes indiquent que l'adiposité est associée au risque de cancer du sein et affecte négativement la récidive et la survie du cancer du sein, un rôle paracrine du tissu adipeux mammaire étant très probable dans ce processus.

redu-.jpg

 

Particularité des adipocytes mammaires

 

Contrairement à d'autres dépôts de graisse, l'apparition d'un état sub-inflammatoire des tissus adipeux mammaires défini par les adipocytes mourants entourés de macrophages formant des structures en forme de couronne chez les sujets en surpoids et obèses reste uniquement partiellement décrite. Dans une population générale de patientes atteintes de cancer du sein subissant principalement une chirurgie conservatrice du sein, nous avons trouvé une association positive entre la composition corporelle du patient, la taille des adipocytes mammaires et la présence de structures de type couronne dans un tissu adipeux mammaire près de la tumeur. Les taux d'obésité (IMC: 25,0-29,9 kg / m2) et obèses (IMC ≥ 30,0 kg / m2) ont un rapport de cotes 6 fois plus élevé des structures de type couronne, par rapport aux patientes ayant un poids normal. L'augmentation relativement faible de la taille des adipocytes dans les structures postérieures à la couronne positif par rapport aux patients négatifs suggère que l'inflammation du tissu adipeux mammaire pourrait se produire tôt au cours de l'hypertrophie mammaire.

 

En outre, les résultats soulignent que l'indice de masse corporelle est un prédicteur adéquat de la présence de structures de type couronne dans le tissu adipeux mammaire chez les femmes ménopausées. Toutefois, chez les femmes préménopausées, le pourcentage de graisse du tronc peut être plus prédictif. Par ailleurs, il est suggéré que l'inflammation des tissus adipeux mammaires est plus susceptible de se produire chez des patientes présentant une obésité viscérale.

 

Autres rapports

 

Enfin, la présence de structures en forme de couronne a été associée positivement à des marqueurs systémiques tels que le taux de lipoprotéines de haute densité et le taux de cholestérol élevé, la protéine C réactive et l'hémoglobine glyquée (HbA1c) glyquée. Ces résultats convaincants démontrent que l'adiposité excessive, même chez les patientes en surpoids, est associée à une inflammation des tissus adipeux mammaires. Une condition qui pourrait contribuer au développement et à la progression du cancer du sein.

15:01 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

21/07/2017

Augmentation mammaire : agrandir la poitrine par implants

poitrine21.jpg

 

Les critères de beauté ont beaucoup évolué avec le temps. Avoir une belle poitrine reste le critère qui ne perd jamais son poids en termes d’évaluation de la beauté féminine. Auparavant, les femmes qui souffraient d’avoir les seins trop petits ou tout simplement non conformes à leurs attentes utilisaient des soutiens rembourrés pour améliorer l’aspect de leurs décolletés. Aujourd’hui, nombreuses sont les femmes qui ont cessé de faire appel à cette solution non durable et non efficace aussi. Ces femmes préfèrent consulter un chirurgien esthétique et traiter ce défaut physique une fois pour toute.

Augmenter les seins à l’aide d’une plastie mammaire

L’augmentation mammaire permet d’augmenter les seins d’une manière surprenante. Technique ? insérer sous ou devant le muscle pectoral du sein un implant mammaire en silicone. La présence de ce corps étranger au niveau de la poitrine n’induit aucun risque sur la santé. En effet, les implants en silicone sont utilisés dans de nombreuses chirurgies réparatrices. Ils s’adaptent très bien à l’intérieur de l’organisme humain et c’est bien l’avantage qui a encouragé les spécialistes en chirurgie plastique de la poitrine à développer leurs méthodes et leurs techniques. D’ailleurs, ils se sont mis d’accord sur la pratique de l’une de ces incisions afin d’insérer la prothèse mammaire :

Une incision sous le bras (augmentation mammaire par voie axillaire), une incision autour l’aréole (incision péri-aréolaire) ou une incision au niveau du sillon mammaire (incision infra-mammaire). Les cicatrices sont effectivement discrètes puisqu’il s’agit d’une opération esthétique de la poitrine.

Avantages d’une addition mammaire par implants

L’addition mammaire par implant est une chirurgie esthétique très avantageuse : les seins augmentent de volume tout en gardant un aspect naturel même à la palpation, la poitrine est rajeunie ce qui permet d’avoir un très joli décolleté, le résultat est durable. La patiente retrouve sa confiance en elle et peut aussi bénéficier d’une vie sexuelle épanouie.

Ce sont bien les avantages d’une augmentation mammaire qui se pratique désormais partout dans le monde : aux Etats-Unis, au Brésil, en France, en Belgique, en Suisse, en Afrique du sud…Mais, savez-vous qu’une chirurgie esthétique des seins en Tunisie offre un autre avantage très important ? LE PRIX. 

Pourquoi faire son augmentation mammaire en Tunisie ?

Certaines femmes très préoccupées par leur beauté physique, décident de vivre avec une poitrine qu’elles trouvent de taille très insuffisante et ce, parce qu’elles n’ont pas les moyens pour faire une chirurgie mammaire. C’est bien la cause qui les décourage. Celles qui insistent à trouver une bonne opportunité à saisir pensent à faire un séjour médical à l’étranger et bien sûr elles cherchent une bonne clinique esthétique Tunisienne puisque la Tunisie est classée parmi les meilleures destinations privilégiées par les touristes médicaux. Les plus chanceuses tombent sur notre offre Prix chirurgie mammaire Tunisie. Pourquoi sont-elles chanceuses ?

 

Une augmentation mammaire en Tunisie qu’elle soit par implants anatomiques ou par implants ronds ne coûte pas cher surtout si on compare le tarif avec celui qu’on propose dans d’autres pays. Le traitement esthétique se fait à la perfection :

-         Un chirurgien esthétique qualifié et d’une grande compétence fait l’opération qui se déroule dans une clinique esthétique ultra-moderne.

-         Le tarif qu’on propose inclut tous les services prodigués lors d’un séjour médical en Tunisie même le transport et l’hébergement dans un hôtel 5*….